GERALD RUAULT BIO

 

Gérald Ruault est né le 31 Aout 1975 à Saint-Tropez. Après des études de commerce sanctionnées d'un Diplôme Universitaire, il exerce divers postes, notamment en Banque mais se rend vite compte que son avenir est plus à passer auprès des lettres que des chiffres.

 

 

Il devient Intervenant aux écoles où il apprend aux enfants l'usage et les dangers d'Internet, ainsi qu'il leur fait partager son goût de la lecture au sein de Bibliothèques Scolaires. Itinérant de mille cases tel qu'il se décrit dans l'un de ses poèmes, il publiera en juin 2006 (aux Editions Bénévent) un premier roman remarqué, Une Terre de Trop, dénonçant la folie humaine à travers l'exploitation et les dérives de la religion au sein de certaines communautés.

 

 

Fort du succès de ce livre à deux voix, qui lui vaut notamment bon nombres d'articles dans la presse locale, il publie en février 2011 un second roman, Chambre 21, second livre qui traite du star-system et de ses dérives ainsi que de l'Interruption Médicale de Grossesse, rendant hommage au courage de bon nombre de femmes confrontées chaque année à ce choix cruel. Chambre 21 connait un vrai succès critique, et surprend autant qu'il marque profondément son lectorat. Le roman est publié dans une nouvelle édition en juin 2018 chez Amazon dans une version retravaillée, plus ciselée et plus efficace.  

 

Depuis 2009, Gérald Ruault oeuvre en parallèle au sein d'un groupe musical dénommé "A l'Emporte-Phrases" (Association Loi de 1901), pour lequel il compose et chante. Les concerts littéraires du groupe séduisent le public et se multiplient au cours de l'année 2012. L'auteur publie donc logiquement l'ensemble de ses poèmes et chansons dans un recueil paru au mois de juin 2012, et portant le titre, allant comme un gant à son auteur, d'Electron Libre.

 

Toujours au sein de son Association, Gérald Ruault participe à l'organisation de Rencontres Littéraires dans le Golfe de Saint-Tropez, réunissant des auteurs débutants ou confirmés et favorisant l'échange avec le public.

 

Enfin, son troisième roman, Orgasmic, est paru en mars 2015 chez Tabou Editions. Il relate le parcours d'une femme de 38 ans, mariée, mère de famille, qui n'a jamais connu l'orgasme et se fait la promesse d'y parvenir avant la date anniversaire de ses 40 ans. Par ce livre décomplexé, drôle et sensible, Gérald Ruault cherche à mettre en relief la désacralisation de la sexualité chez les jeunes, son instrumentalisation en faisant un pur produit de consommation. Par ailleurs, le livre permet de réfléchir aux différences entre homme et femme en matière de sexualité... Une fois encore, l'auteur traite de la quête de soi, du besoin de vérité et prend le pouls de cette société en perpétuel recherche de nouveaux repères. 

 

Gérald Ruault a déjà dédicacé son roman durant plus de 60 dates en France. une suite est prévue à ce roman, programmée au mois de juin 2020 sous le nom de "Muse(s)".   

 

 

  • Facebook Metallic

Page Facebook de l'auteur 

  • w-tbird

Twitter de l'auteur