top of page

PUBLICATIONS

Gérald Ruault est aujourd'hui l'auteur de quatre ouvrages dont un recueil de poésies compilant l'ensemble de ses poèmes et chansons. Ses trois romans ont un caractère commun : ils traitent tous deux de la quête de soi et entretiennent brillamment un mystère au fil des pages, qui n'est levé que dans les toutes dernières pages. Telle est la plus grande force de cet auteur surprenant : entretenir le suspens, et nous obliger à dévorer ses pages avec un appétit toujours plus grand...

(Cliquez sur les couvertures)

DECLINAISONS​


2024
​(poésie)
​
​​

"​​ET puis tu entres et bouges et danses

A quote-part avec les anges

Un peu de ton corps en cadence

Sur la chrétienté des phalanges"

​

​DECLINAISONS est un recueil de 43 poèmes et chansons  sur le thème de l'amour, de son aurore à son crépuscule. Décliner l'amour n'est finalement, pour lui, qu'un jeu de mots. Et décliner les sentiments est une façon d'ouvrir en grand les yeux sur le monde. D'un regard poétique certes, mais acéré, le temps faisant. Parfois cru. Toujours tendre. Et empreint d'une profonde liberté.
DECLINAISONS est aussi une façon de décliner les différentes formes d'art. Ce recueil est un écrin pour plus de 30 illustrations dont les toiles de la fille de l'auteur, Marilou Ruault.

​

​

​

MUSE(S)

​
2020
(roman)


​

Etre Muse ne s'improvise pas. C'est même un privilège des Dieux. Adam Forster, célèbre peintre New Yorkais, est pris dans une spirale infernale, en proie à une véritable guerre des muses que les femmes de sa vie se mènent dans l'espoir de lui rendre l'inspiration. 

 

 

Une quête de soi dans le monde de l'art où l'on retrouve les personnages phares d'Orgasmic, précédent roman de l'auteur. 

​ELECTRON LIBRE​


2012
​(poésie)
​
​​

"​​Voguons dans un art génital

Presque génial à tes parfums

De rhum brun obstétrical

Et de tes baisers opportuns"

​

​

La poésie à l'état brut, sans concession ni censure. Des textes crus, nus et vivants, électrons libres sur le papier... Retrouvez également tous les textes de Gérald Ruault présentés sur scène lors des concerts "A l'Emporte-Phrases".

​

UNE TERRE

DE TROP



2024
2006
​(roman)​

​​

​​

​

"Je suis morte un 11 octobre, brûlée vive dans mon véhicule, sur une petite route départementale. Je m’appelais Marion Deshayes. Mais qui sont ces gens ? Pourquoi suis-je enfermée dans ce qu’ils appellent la capsule ? Et à la question fondamentale « suis-je vraiment morte ? » s’est substitué ce doute effroyable : « ai-je vraiment existé ?» "

​

​​Un accident. Une disparition. Un étrange ange-gardien. Et si l'histoire de Marion Deshayes était moins surnaturelle qu'elle n'y paraissait ?



"Une nouvelle édition de ce livre a paru en Aout 2024. Il s'agit d'un texte intégralement remanié, dynamisé et actualisé, qui compte 435 pages contre 320 pages dans sa précédente mouture. L'aspect enquête a été accentué et l'histoire est bien plus rythmée. En d'autres termes, il s'agit d'un tout nouveau livre haletant, au final absolument renversant, et qui a le don de marquer l'esprit des lecteurs. "

ORGASMIC

​
2015
​(roman)


​

Le sexe est notre respiration. Notre pain sacré. Notre totem. Notre sentiment de toute puissance et parfois même, la dévastation de nos vie. Je m'appelle Lisa. J'ai quarante ans. Je suis mariée, mère de famille et je n'ai jamais connu l'orgasme.

 

 

Une ode au plaisir féminin et à ses caprices, dans laquelle Gérald Ruault nous rappelle que l’orgasme est avant tout un abandon.
couv HD.jpg

CHAMBRE 21

​
2011 (Editions Bénévent)
2018    (Nouvelle Edition)
2024          (Second tirage)
​
 
(roman)


​

« Comment avons-nous pu en arriver là ? Tout s’est passé si vite. De la violence. Des bêtes sauvages qui se sont jetées l’une sur l’autre et se sont battues jusqu’au sang. Je considère mes poings bleuis, tuméfiés. Partout dans la chambre d’hôtel plane encore cette brutalité qui a émané de nous deux. »

​

​​​

Entrez dans la Chambre 21. Et laissez-vous entraîner dans l'incroyable mystère d'un récit aux confins du surnaturel... ​
bottom of page