Pour toute commande :

geraldruault@hotmail.fr

L'actualité du livre sur :



www.uneterredetrop.blogspot.com

 

"Je suis morte un 11 octobre, brûlée vive dans mon véhicule, sur une petite route départementale. Je m’appelais Marion Deshayes. Je suis morte seule parce que j’ai vécu seule une vie fugace pleine de chair et de parfums légers. Mais alors qui sont ces gens ? Pourquoi suis-je enfermée dans ce qu’ils appellent la capsule ? Et à la question fondamentale « suis-je vraiment morte ? » s’est substitué ce doute effroyable : « ai-je vraiment existé ? "



Le véhicule de Marion Deshayes quitte la route et s’embrase, c’est l’instant Tornado, celui où sa vie entière va prendre un incroyable tournant. Quand un mystérieux homme en blanc l’extrait des flammes et lui promet un long voyage, elle ignore s’il la conduit au paradis ou bien si elle doit s’attendre à vivre l’enfer sur terre. Son père Samuel, photographe désabusé, va se lancer à sa recherche et à travers elle, à la recherche du père qu’il n’a jamais été.

Dans son premier roman, un récit à deux voix ésotérique et troublant, Gérald Ruault met en scène le mécanisme de la folie humaine, nous livrant une histoire où se mêle violence, religion et manipulation mentale.



A travers ses deux personnages principaux, une femme au destin tragique et un père rongé par les remords, il revisite l’origine du monde en transformant l’histoire d’Adam et Eve, et nous entraîne dans les dérives de la société moderne, terrains de jeux de nouveaux dieux fous à lier.

 

 

 

FICHE DETAILLEE :

 

Auteur  G. Ruault
Editeur  Editions Bénévent
Date de parution  juin 2006
Format  15cm x 21cm
ISBN  2756301752
EAN  978-2756301754
Illustration  Pas d'illustrations

 

 PRESENTATION

 EXTRAIT 1 

 EXTRAIT 2 

ARTWORK