Avant de lancer les vidéos, pensez à couper le son du site par le bouton de lecture rouge (en haut à gauche).

Quand la réalité dépasse l'entendement, que la science ne suffit à expliquer certains phénomènes, que l'incroyable force qui nous habite surclasse nos grandes théories dans bien des domaines, que reste-t-il si ce n'est l'inaltérable pouvoir de l'âme humaine !!!!

Alex est écrivain. Marie est musicienne. Ils vont s’aimer, un peu, beaucoup, trop passionnément jusqu’à ce triste jour d’octobre où elle lui apprend qu’elle est enceinte, où il commet l’irréparable et où la chambre 21 de l’hôtel Saint-Charles va se refermer sur eux tel un piège.

Chambre 21. Chambre des corps. Des désaccords. Chambre des secrets.

Le lendemain, il se réveille dans une bien étrange chambre d’hôpital estampillée de ce même numéro 21. Un hôpital qui ne ressemble à aucun autre.Et s’il existait plusieurs vérités de ce qu’il s’est réellement passé entre elle et lui cette nuit-là ?

Et s’il n’était pas tout à fait l’homme qu’il croyait être ?

Et si ce nombre 21 était la clé de son salut ?

Après Une Terre de Trop, un premier roman intense et passionnant, Gérald Ruault confirme cet art qu’il a de surprendre le lecteur à travers un thriller renversant cognant aux portes du fantastique où il explore les précipices de l’âme humaine, aborde le thème de la violence conjugale tout en égratignant l’univers impitoyable du show-business. Dans cette émouvante quête de soi, il se livre surtout à un incroyable jeu de dupes quant au mystère de cette chambre d’hôpital et de son numéro 21. Enfin, il nous entraîne, au prix d’un suspens haletant, dans ce qui se révèle être au final une extraordinaire aventure humaine. 

Il a également publié Orgasmic (Tabou Editions) en 2015.

FICHE DETAILLEE

Nouvelle Edition :

Editeur - Amazon

Date de parution - juillet 2018

ISBN - 9781983141690 

299 pages 

Première Edition :

Editeur  - Bénévent
Date de parution -  février 2011
ISBN - 2756320854
EAN -  978-2756320854
Pas d'illustrations

Pour toute commande :

Amazon.fr

ou

Exemplaire dédicacé sur geraldruault@hotmail.fr

CHRONIQUE (Lis Tes Rêves)

"Incroyablement bouleversant, j’étais vraiment très loin d’imaginer où ce livre allant m’emmener et surtout les émotions qu’il allait faire surgir en moi !"

Cliquez sur l'image pour

 lire la chronique

AVIS  ( Katia  Lebaillif )

Une fois n’est pas coutume, je voudrais vous parler ici d’un livre: Chambre 21, de Gérald Ruault. Un texte fort, bouleversant et qui vous prend aux tripes dès les premières pages. J’ai aimé l’intensité de l’histoire du début à la fin, les moments de respiration, de réflexion que nous laisse l’écrivain, mais surtout, j’ai adoré les instants où l’auteur nous perd, pour mieux nous récupérer, après nous avoir mis la tête à l’envers. 


Je ne vous dirai rien de l’intrigue : j’ai envie que vous la découvriez avec les mêmes yeux que moi. 


Vous vous régalerez d’une belle écriture, fluide, dense, au service d’un récit dont vous sortirez à coup sûr... Différents.

AVIS (Marie M.) Amazon

J'ai été happée par cette histoire étonnante. Différentes vérités se mêlent tout au long du récit et flirtent avec la folie. L'auteur possède une plume efficace et insisive qui ne peut laisser de marbre. A travers cette incroyable aventure, il nous dresse un portait à la fois sombre et caustique du monde. Toutefois, entre ses lignes, l'espoir s'insinue, et Alex partira à la rencontre de lui-même. Cela débute comme un fait divers dramatique largement médiatisé, néanmoins ce n'est que le point de départ de ce voyage fascinant et inattendu qui nous prend aux tripes. Questionnements, rebondissements, une intrigue menée de mains de maître qui bouscule les idées reçues. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière ligne... Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.

AVIS  Amazon

Un roman captivant, l'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin. Une fin très surprenante qui vous laisse pantois. Difficile de se détacher de ce roman lorsque on a entamé sa lecture

AVIS (Gabrielle) Amazon

Scénario digne d'un film!! On est captivé du début à la fin... Un beau roman, une belle histoire.. un cri d'amour!

AVIS (Isa Biel) Amazon

Incroyablement bouleversant, j’étais vraiment très loin d’imaginer où ce livre allant m’emmener et surtout les émotions qu’il allait faire surgir en moi ! Un monde de lumière sous les feux de la rampe, succès, alcools, drogue, la célébrité et ses mauvais côtés, le manque de vie privé par la chasse constante des paparazzis. Le côté obscur dans le huit clos, la violence physique, les coups qui pleuvent, les passages à tabacs qui font mal qui détruisent jusqu’au geste de trop. Les désordres psychiatriques, la chute infinie dans un trou sans fond, le désespoir, la dépression, l’acte ultime pour mettre fin à toute cette souffrance psychique. La folie ? Non, on ne parle plus de nos jours de fous, personne ne l’est, il existe juste différentes pathologies plus ou moins importantes, plus ou moins maîtrisables. Des perceptions, des psychologies différentes, un monde méconnu qui fait toujours frémir. Parfois un univers de violence, mais aussi un don de la vie et un amour infini sans contrepartie…
Ce sont les trois grands thèmes de cette fantastique histoire, au sens propre comme au figuré. Un voyage indescriptible dans un monde matériel que l’on connaît.
L’énigme est bluffante, je suis totalement déconcertée par le cheminement de ce récit. Les pistes sont floues, vous ne trouverez pas de péripéties, ni d’actions rocambolesque, vous accompagnerez tout simplement Alex dans la recherche de son moi, de ce mystère qui l’entoure depuis ce fameux soir, depuis la chambre 21. Vous allez parcourir les méandres de sa psyché et découvrirez exactement en même temps que lui le fin mot de son histoire, de sa vie et je vous promets que vous en resterez ébahi !
Une leçon de vie ? Peut-être, mais dans tous les cas une extraordinaire aventure humaine aux confins de l’imaginable, des frissons d’émotions garantis.
Un livre très bien écrit, fluide dans sa violence qu’il peut dégager mais également dans les rouages de l’inconscient.
Un livre qui accapare entièrement qu’on ne peut lâcher, non pas afin de comprendre et de vouloir absolument savoir, mais juste par l’immense empathie que l’on éprouve pour Alex. On voudra le garder près de soi, le protéger, lui dire que tout ira bien, oui tout ira bien car des « Alex » j’en côtoie tous les jours.

ARTICLE (Var-Matin du 27 juillet 2018)

Var-Matin 25 juillet 2018.jpg

AVIS (Félicie Lit Aussi) Blog

Un gros coup de cœur pour ce thriller médico-scientifique qui m’a retourné la tête..Pourtant le début m’était familier et j’ai eu peur de me retrouver avec une refonte d’une célèbre histoire d’amour fatale entre deux amants du showbizz, qui a fait la une des journaux il y a quelques années.. Mais ce n’est qu’un banal point de départ car très vite Gérald Ruault nous envoie valser dans la torpeur des souvenirs embués d’alcool, de jalousies, de disputes. Le tout sur fond de pied de nez au burlesque monde des peoples.

Alex se retrouve dans une sorte d’asile, apparemment. La faute à cette dispute fatale avec sa bien-aimée Marie. Est-elle vivante, morte ? Sanglé et médicamenté, il a du mal à se souvenir, le peu qui lui revient est douloureux, confus, cotonneux. Il entend des voix et tout se bouscule, toujours.

Une plongée dans les abysses de la folie, à ne plus trouver la sortie. Un tourbillon d’émotions,  des doutes, des peurs, des cauchemars. Alex est enfermé, mais où ? un bien étrange hôpital, un médecin très prévenant mais affirmant des vérités pas toujours très faciles à entendre. Des patients qui se veulent nos amis et ses inlassables souvenirs qui ne veulent pas se raccommoder ni lui écrire son histoire. Pour un écrivain c’est intolérable. Mais qui est il vraiment ? un écrivain ? un assassin ? une victime ? Tout est flou, il baigne dans ce liquide qui l’enivre et lui fait malgré tout, garder espoir de revoir Marie qu’il aime éperdument.

Avec une plume incisive et réellement addictive, pour peu que l’on aime se faire mener en bateau, l’auteur nous dévoile ici  son indéniable talent pour torturer ses personnages et nos méninges.. Tout ne baigne pas forcément dans l’hémoglobine quand il reste le point principal d’une psychologie sombre et tordue. Un final bluffant, une libération salvatrice qui oscille entre le scientifique et le fantastique ; enfin. Et si c’est maintenant que tout commençait vraiment ?  et si tout n’était qu’une douloureuse histoire d’amour depuis le début ?

Je souhaite un franc succès à Gérald Ruault. Un auteur à suivre assurément !

AVIS (Vanaly Nomain) Facebook

+ A lire si vous aimez découvrir une oeuvre unique
+ + A lire absolument si vous aimez les intrigues et les rebondissements.
Que dire à part "Wouah !!!" Ce roman est une révélation. Je n'ai jamais rien lu de tel. C'est juste un truc de fou. Un huit clos qui m'a emmenée loin, très loin, un tsunami littéraire. Sincèrement, foncez tous. Ce livre, à lui seul mérite une page FB, un blog, une fan page pour en débattre encore et encore. Bref, je le redis, WOW WOW WOW !!!! Si j'étais un éditeur, j'en ferai mon best seller (mais je n'en suis pas un, heureusement pour vous)

PERSONNAGE : Marie

PERSONNAGE : Alex

Je lève sur elle des yeux vitreux.

 

« Je suis enceinte. »

 

Mes oreilles sifflent avec l’alcool.

 

« Enceinte de toi. »

Pour toute commande :

Amazon

ou

Exemplaire dédicacé sur geraldruault@hotmail.fr

Pour toute commande :

Amazon

ou

Exemplaire dédicacé sur geraldruault@hotmail.fr

Copyright  : Gérald Ruault 2011

photo-divers.jpg

Gérald Ruault a réussi là un coup de maître, une performance d’auteur tout juste incroyable et je comprends maintenant pourquoi l’une de mes amies a qualifié cette expérience de « tsunami littéraire ». Quelle histoire fascinante ! Quelle plume talentueuse !

 

Cliquez sur l'image pour

 lire la chronique

CHRONIQUE (BELTANE)